Tough (manga)

Tough

高校鉄拳伝タフ/タフ
(Koko Tekken-den Tough/Tough)
Type Seinen
Genres action, comédie, arts martiaux, sport
Manga : Tough
Auteur Tetsuya Saruwatari
Éditeur (ja) Shūeisha
(fr) Tonkam
Prépublication Drapeau du Japon Young Jump
Sortie initiale [1][2]
Volumes 42

Manga : Free Fight - New Tough
Auteur Tetsuya Saruwatari
Éditeur (ja) Shūeisha
(fr) Tonkam
Prépublication Drapeau du Japon Young Jump
Sortie initiale [3]
Volumes 39

Manga : Free Fight Origins
Auteur Tetsuya Saruwatari
Éditeur (ja) Shūeisha
(fr) Tonkam
Prépublication Drapeau du Japon Business Jump
Sortie initiale [4][5]
Volumes 2

OAV japonais : ShootFighter Tekken
Réalisateur
Yukio Nishimoto
Scénariste
Jin Munesue
Licence (ja) Central Park Media
(fr) Black Box
Sortie

2002

Épisodes 3

Tough -Dur à cuire (高校鉄拳伝タフ, Kōkō Tekken-den Tough?) est un manga de type seinen sur les arts martiaux créé par le mangaka Tetsuya Saruwatari. Il a été pré-publié dans le magazine Young Jump de Shūeisha, et a été compilé en un total de 42 volumes. En France, le manga est édité par Tonkam, et les 42 tomes sont disponibles depuis .

Une suite intitulée Free Fight -New Tough- (タフ, Tough?) a été pré-publiée dans le magazine Young Jump entre 2003 et 2012, et le 39e et dernier tome en version japonaise est sorti en . En France, cette suite est toujours éditée par Tonkam, celle-ci s'achève par la publication du tome 39 le . Kiichi y est alors devenu adulte et quinzième gardien du Nadashinkageryu.


Un recueil d'histoires en 2 volumes, sans transition aucune, écrit avant la saison 2 de Tough, est sorti sous le nom Free Fight Origins (タフ外伝 OTON-おとん-, Oton?). On y suit le père du protagoniste principal du manga d'origine. Seul le frère-jumeau de Seiko est le personnage principal d'un "chapitre" et ledit fils y fait une brève apparition. De même, très peu d'éléments du cadre spatio-temporel de la série originale y sont conservés.

Un spin-off de 3 chapitres nommé Devils x Devil a été publié dans le magazine Young Jump en . Il le sera peut-être en France. Pour le moment, aucune date n'a été communiquée.

Le manga a aussi été adapté en 3 OAVs. Les OAVs sont actuellement diffusées par Black Bones en streaming légal et gratuit[6].


From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy